La pédogogie du vivant

Maintenant Ou Jamais ! La Transition Du Milieu De La Vie

Auteur : Christophe Faure

Vous faites partie de ceux qui peuvent être satisfait de leur parcours professionnel et personnel, néanmoins, vous vous surprenez à vous poser parfois des questions du genre :

  • Ai-je fait les bons choix ?
  • Qu'aurai-je pu faire d'autre ?
  • Est-il encore temps de faire d'autres choix ?

Couverture du livre "Maintenant ou jamais !" La transition du milieu de la vieBien vite ces questions sont classées au rang des agitations mentales passagères que l'on s'empresse d'ensiler dans un quotidien toujours plus passionnant et dévorant…

Pour GINKGO, pas besoin d'attendre "la crise" pour élaguer, se nourrir et expérimenter d'autres voies.
La lecture de cet auteur devrait vous en convaincre tant l'ouvrage est lisible et la projection aisée dans les exemples qu'il donne.
Le rappel des origines de la notion de "midlife crisis" supprime d'emblée les références trop psychologisante de ce genre de thème.
Bref, c'est un psychiatre qui écrit, mais on ne se sent pas plus malade à la fin de sa lecture, mais plutôt réconcilié avec ces questions qui trottent dans la tête…

Ce livre est aussi un hommage à la méthode tellement actuelle de Carl Gustav JUNG, pour prendre en main son chemin de développement dans le contexte ce que nous appelons « crise » avec son cortège d’incertitudes, de changements, de difficultés.

Des outils sont là, les prétextes au statu quo n'ont qu'à bien se tenir, bonne lecture, le chemin commence souvent comme cela. A chacun d'écrire la suite de sa propre histoire… Bonne lecture !